vendredi 3 février 2017

Ce que 10 minutes peuvent faire pour vous...



Vous avez des douleurs qui s'estompent et qui reviennent. Malgré des traitements de différentes natures, elles vous hantent et reviennent toujours?

Sachez qu'en dépit du professionnalisme et des compétences de vos thérapeutes (peu importe leur domaine respectif), il n'en revient qu'à vous de vous prendre en main. Dites-vous que l'heure que vous passez avec votre thérapeute ne durera aussi longtemps que le temps que vous oserez entretenir les bienfaits du traitement. Les 167 autres heures de la semaine, si votre posture ou vos activités mettent à dure épreuve votre corps, vous ne verrez pas d'amélioration soutenue.

Mais attendez!  Il y a une solution... et je vous en fais part sans vous faire languir.

Premièrement, soyez conscient que vous avez le pouvoir de changer les choses. Il est possible de vous sentir mieux au quotidien. Mais comme je viens de l'énoncer, vous devrez changer des choses pour que les choses changent. Le changement ne se fera pas seul. 

Si vous ne savez pas par où commencer, demandez conseil à votre thérapeute. De simples étirements ciblés pour votre inconfort pourront instaurer un début de bien-être ou d'aisance dans votre corps. 



Bien que ce soit minime, si vous prenez 90 secondes à chaque jour pour effectuer certains étirements suggérés (soit le matin ou lors de votre pause du dîner, selon votre routine), vous remarquerez que votre corps deviendra plus souple. Mieux vaut deux minutes par jour qu'un blitz de vingt minutes dans votre journée de congé. La clé de la réussite ici est la régularité. 

Alors ciblez vos tensions et trouvez des mouvements qui viendront les assouplir. Dix minutes par semaine pourraient vous sauver bien des tracas. Vous pourrez augmenter la durée et multipliez le bien-être qui s'offrira à vous.